Atelier Théâtre à la Cité Scolaire Internationale de Grenoble

Cet atelier est le fruit d’une collaboration nouée par Murielle Jeffroy, professeure du collège, avec le Créarc. Il réunit les élèves d’une classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants) qui regroupe des jeunes réfugiés et primo-arrivants et une classe section internationale, jeunes dont les parents, souvent étrangers, travaillent à Grenoble.

Il s’appuiera sur les 10 mots du concours « Dis-moi dix mots » pour improviser des scènes à partir desquelles l’animatrice écrira un scénario. Les participants réaliseront un spectacle qui sera présenté aux familles et aux élèves de la Cité Scolaire Internationale au collège.

Infos pratiques

  • Dates : Mardi de 10h à 12h.
  • Lieu : Cité Scolaire Internationale de Grenoble.
  • Animation : Elodie David.

Ateliers en décentralisation

  • Atelier IME AGORA

    Atelier IME AGORA

    Organisé en partenariat avec l’IME AGORA d’Eybens, l’atelier s’adresse à dix participants en situation de handicap.

  • Ateliers Théâtre avec des Classes CHAM

    Ateliers Théâtre avec des Classes CHAM

    Ces ateliers se déroulent en collaboration avec l’École de Musique Jean Wiener (Conservatoire à Rayonnement Intercommunal) et le Collège Picasso. Ils regroupent des élèves, de la 6e à la 3

  • Atelier Théâtre à la Cité Scolaire Internationale de Grenoble

    Atelier Théâtre à la Cité Scolaire Internationale de Grenoble

    Cet atelier réunit les élèves d’une classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants) qui regroupe des jeunes réfugiés et primo-arrivants et une classe section internationale.

  • Atelier Théâtre avec l’Association ARCHE

    Atelier Théâtre avec l’Association ARCHE

    Les ateliers théâtre regrouperont 15 à 25 participants en situation de handicap mental issus de l’Association Arche à Meylan.

  • Atelier Théâtre au Lycée Champollion

    Atelier Théâtre au Lycée Champollion

    L’Atelier s’adresse à des lycéens, de la seconde à la terminale. Il se veut un lieu d’expression, à travers le théâtre, de la parole des jeunes.