Ateliers d’expression artistique avec les partenaires de la Société Civile

Les Ateliers Théâtre avec les partenaires de la Société Civile sont mis en place par le Créarc en concertation avec les acteurs sociaux et culturels, associatifs et publics, qui les organisent sur le terrain et prennent place dans le cadre des politiques de cohésion sociale et urbaine.

Ils concernent principalement des publics en difficultés multiples et en marge des activités culturelles traditionnelles.

Ils ont donc pour objectifs de les insérer en tant que citoyens actifs en leur permettant d’élaborer leur parole et de la partager dans un processus de rencontres avec les autres.

Ces ateliers s’inscrivent dans le grand mouvement de la décentralisation et de la démocratisation culturelle issue du Comité National de la Résistance et mis en place au sortir de la Seconde Guerre Mondiale.

Ateliers avec les partenaires de la Société Civile

  • Atelier IME AGORA

    Atelier IME AGORA

    Organisé en partenariat avec l’IME AGORA d’Eybens, l’atelier s’adresse à dix participants en situation de handicap.

  • Ateliers Théâtre avec des Classes CHAM

    Ateliers Théâtre avec des Classes CHAM

    Ces ateliers se déroulent en collaboration avec l’École de Musique Jean Wiener (Conservatoire à Rayonnement Intercommunal) et le Collège Picasso. Ils regroupent des élèves, de la 6e à la 3

  • Atelier Théâtre à la Cité Scolaire Internationale de Grenoble

    Atelier Théâtre à la Cité Scolaire Internationale de Grenoble

    Cet atelier réunit les élèves d’une classe UPE2A (Unité Pédagogique pour Élèves Allophones Arrivants) qui regroupe des jeunes réfugiés et primo-arrivants et une classe section internationale.

  • Atelier Théâtre avec l’Association ARCHE

    Atelier Théâtre avec l’Association ARCHE

    Les ateliers théâtre regrouperont 15 à 25 participants en situation de handicap mental issus de l’Association Arche à Meylan.

  • Atelier Théâtre au Lycée Champollion

    Atelier Théâtre au Lycée Champollion

    L’Atelier s’adresse à des lycéens, de la seconde à la terminale. Il se veut un lieu d’expression, à travers le théâtre, de la parole des jeunes.