Par l’Atelier de Réalisation Théâtrale du Créarc
La Terre, déesse courroucée, marche dans les rues de Thèbes sous les traits d’une maladie. Le mal se répand et les personnes âgées y sont le plus exposées. Pour protéger la population, Jupiter, le leader de la cité, a proclamé la loi martiale et le confinement général. Les médecins sont réquisitionnés pour s’occuper des puissants. Quant au peuple, il doit rester chez lui et espérer des jours meilleurs. Pourtant, dans les bas-fonds de Thèbes, la petite Juliette ne peut se résoudre à laisser sa grand-mère sans soins. Armée de son courage et accompagnée de son tigre en peluche, Datuk, elle se lance dans la quête insensée d’un remède. Son aventure la conduira à défier l’ordre établi, à se confronter aux dieux et aux puissants, et à poser sur le monde un regard différent.
La chevauchée du tigre est un conte fantastique et initiatique empruntant autant aux mythes et légendes qu’à notre société contemporaine. À travers l’histoire de Juliette et Datuk, le spectacle nous invite à nous pencher sur les inégalités de notre société, notre rapport à la nature, notre perception de la vieillesse et de la mort.
Distribution
- Texte et mise en scène : Romano Garnier
- Avec : Louise Blois, Kenya Duarte, Ambre Le Nouail, Tristan Lose, Anaïs Mathieu, Athéna Mesbah, Valentin Orru, Théophane Petit, Hamza Rbiaa, Juliette Vergori, Louis Villenave, Bilal Yahyabey
- Costumes : Nane G.
Informations pratiques
- Dates : Vendredi 31 mai et samedi 1er Juin 2024 à 20h30. Dimanche 2 juin 2024 à 17h.
- Tarif : Gratuit
- Réservation : crearc@crearc.fr / 04 76 01 01 41
- Lieu : Petit Théâtre, 4 rue Pierre Duclot – 38000 Grenoble (Tram B arrêt Sainte-Claire les Halles)