Stage Européen : Le Travail psycho-physique de l’acteur (2024)

Les recherches psychologiques internationales ont fait apparaître que les émotions s’expriment au niveau du corps par des réactions qui sont interprétées d’une manière commune dans l’ensemble du monde. Ces réactions du corps rendent compte des situations intérieures et des situations extérieures. Le travail du stage portera sur le caractère universel du geste (stéréotype et archétype) et sur la transformation que lui imprime chaque individu en fonction du contexte culturel dans lequel il vit. Ceci  dans une perspective de mise en forme théâtrale.

Frank Radüg

Il est diplômé en Sciences du Sport de l’Université de Leipzig. Il a suivi des études de Pédagogie à Berlin puis de Mise en scène à Leipzig. En 1989, il a fondé le Theater Frankfurt (Allemagne). Il a réalisé de nombreux spectacles au niveau national et international.

Christina Hohmuth

Comédienne hors du commun, elle travaille au Theater Frankfurt où elle anime des ateliers avec des secteurs de population très divers : personnels de l’Education, de la Santé, porteurs de handicaps…

Infos pratiques

  • Dates : Vendredi 23 février 2024 de 18h à 22h et le Samedi 24 février 2024 de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h30.
  • Lieu : au Petit Théâtre, (4, Rue Pierre Duclot – 38000 Grenoble).
  • Tarifs : Tarif réduit : 85 euros / Plein tarif 99 euros + 15 euros d’adhésion au Créarc
  • Inscription : 04 76 01 01 41 ou crearc@crearc.fr
  • Animation : Frank Radüg et Christina Hohmuth du Theater Frankfurt de Francfort-sur-l’Oder, Allemagne

Stages